Piment à la peau de tigre 虎皮尖椒

Je continue ma passion pour les piments, au retour de mon voyage au Mexique, j'ai fait ce petit plat chinois, un plat que maman faisait souvent quand j'étais au collège (je crois), et c'était à ce moment-là où j'ai pris le goût aux piments.
On appelle ce plat "à la peau de tigre" parce que les piments, une fois grillés, ont des taches brunes sur la peau, comme la peau de tigre.

Si vous ne pouvez pas manger pimenté, prenez des piments doux ou des poivrons cornes de bœuf, le poivron vert est aussi possible, mais il est un peu trop charnue, on n'obtient pas le même résultat.

Ce plat peut-être accompagné avec un bol de riz blanc tout simplement, mais on peut aussi le servir comme des petites tapas avec du pain.
Pour 2 personne en petite quantité
200 g de piments verts ou piments doux (cornes de boeuf)
1 à 2 gousses d'ail
1 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe de sauce soja claire
1 c. à café de sucre
un peu de sel

Préparation
Taillez l'ail en fines tranches.
Coupez les piments en deux en longueur, enlevez les membranes blanches et les graines. Ensuite coupez-les en morceaux de 4 cm de long et 4 cm de large environ.
Dans une poêle, faites griller les piments à feu doux à sec (sans huile), quand la peau de piment est légèrement grillée (avoir des tâches brunes), ajoutez l'huile, puis l'ail et la sauce soja, faites revenir pendant 1 minute.
Quand les piments sont tendres, ajoutez le sucre, mélangez et terminez la cuisson. Salez si nécessaire.

5 commentaires:

  1. rien que le nom donne envie de découvrir la recette!!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Margot pour cette nouvelle recette que je découvre avec plaisir, j'essaye très vite, j'aime bien l'idée de les présenter en apéritif... une"excellente journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je fais souvent des petits piments frits à la mode basque, mais nul doute que j'essaierai cette façon de faire !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette nouvelle recette que je découvre avec plaisir

    RépondreSupprimer