Raviolis grillé ou gyoza au canard

Quand le Sud-Ouest de la France rencontre le Nord de la Chine, cela donne quoi ? Voici une recette à base de canard émietté de la Belle Chaurienne, un nouveau produit qui sera sur le marché prochainement. On m'a proposé de tester ce nouveau produit et de faire une recette avec.

Ce produit est à base de chair de canard émiettée et d'un peu de légumes (poivron rouge, carottes et tomates), j'aurais préférer une version sans légumes pour pouvoir créer des recettes plus variées.
Pour 18 gyozas
400 g de émiettés de canard
1 c. à soupe de sauce soja claire
1/2 c. à café de piment d'Espelette
4 tranches fines de gingembre
2 ciboules
1 c. à soupe d'armagnac (ou cognac)
poivre du moulin
18 feuilles de raviolis japonaises ou coréennes
1 c. à soupe d'huile végétale
Pour la sauce
un quart de pêche en brunoises
1 c. à soupe de sauce soja claire
2 c. à soupe d'eau

Préparation
Hachez les ciboules et le gingembre.
Mettez l'émietté de canard dans une poêle sans huile, faites réduire le jus à feu moyen, quand le mélange est devenu compact, ajoutez la ciboule et le gingembre.
Ajoutez l'armagnac et la sauce soja, continuez la cuisson pendant 1 à 2 min.
Mettez le piment d'Espelette et le poivre. Arrêtez le feu et laissez refroidir cette farce, réservez au frais pendant 1 h.
Mettez 1 c. à soupe de farce au centre de feuille de raviolis, pliez le ravioli en demie lune et soudez bien le bord en mettant un peu d'eau sur le bord.

Pour la sauce
Hachez le brugnon, mélangez avec la sauce de soja et de l'eau, on peut aussi ajouter un peu de jus de citron.
La cuisson
Mettez l'huile dans une poêle, chauffez à feu moyen à fort, faites dorer les raviolis pendant 1 à 2 min.
Versez 60 ml d'eau, fermez avec un couvercle, continuez la cuisson pendant 5 min environ.
Quand l'eau s'est vaporisé complètement, sortez les raviolis et mettez dans un plat. Servez avec la sauce.

7 commentaires:

  1. Oh là la je ne réponds plus de rien ! J'ADORE les gyozas ! Je pourrais en manger sans faim... Par contre au canard, je ne pense pas avoir déjà goûté et ça me tente d'autant plus :D
    Bisous et bon 14 juillet Margot.

    RépondreSupprimer
  2. Une version qui a tout pour me plaire d'autant plus que j'ai de l'émiettée de canard.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. un très appétissant télescopage entre deux cultures!!! gros bisous la belle

    RépondreSupprimer
  4. ça doit etre delicieux, bisous Margot

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam miam, j'adore le canard... L'emietté nature, sans légumes, ça doit pouvoir se négocier avec un boucher ça... :p

    RépondreSupprimer
  6. Testé et approuvé ! Mon boucher m'a vendu une cuisse de canard confite, que j'ai réchauffé, puis émietté, j'ai rajouté une ou deux cuillerées de graisse fondue, de la sauce soja, des shiitakés en lamelles, une carotte râpée, et hop, à la poêle ! J'aurais pu rajouter un peu d'eau dans la farce, elle était un peu sèche, j'y penserais la prochaine fois... Mais je me suis régalée !
    Ce week-end, je tente les baozis !

    RépondreSupprimer