Racine de lotus sautée 清炒藕丁 qīng chǎo ǒu dīng

En ce moment, c'est la saison de racine de lotus à Taiwan, j'en profite pour faire la 3ème recette (les précédentes sont "salade de racine de lotus" et "racine de lotus au riz gluant") de ce légume.

Pour 2 personnes:
Ingrédients: 400 g de racine de lotus, 1/3 de poivron rouge, 1/3 de poivron rouge, 1 c. à soupe d'huile végétale, 1 c. à soupe de vinaigre de riz blanc, sel et poivre, un demi oignon chinois.
Étapes:
1. Bien lavez la racine de lotus, épluchez la peau un peu jaunie. Coupez la racine en petits dés.
2. Coupez les poivrons rouge et vert en petits morceaux. Hachez l'oignon chinois.
3. Dans un wok, faites revenir l'oignon chinois avec l'huile à feu doux, ensuite ajoutez tous les légumes coupés en petits morceaux. Faites sauter ce mélange tout en touillant. Mettez 1 c. à soupe d'eau si c'est trop sec. Au bout de 3-4 min, ajoutez le vinaigre blanc, sel et poivre. Poursuivez la cuisson pendant 2-3 min.


J'ai mis le vinaigre blanc pour garder l'effet croquant de la racine de lotus. Le vinaigre noir est moins acide et sa couleur est trop foncée pour la racine de lotus.
On peut remplacer les poivrons par les carottes et les pois gourmands.

1 commentaire:

  1. coucou !
    Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer