Raviolis chinois 3 - plier les raviolis 包饺子 bāo jiǎozi


Pour plier les raviolis: Personnellement, j'aime des raviolis avec beaucoup de farce, donc j'ai tendance à mettre beaucoup de farce sur la pâte. Si on est débutant, il vaut mieux commencer par une quantité moyenne.
Prenez un disque déjà fait, mettez la farce au milieu de le disque. La quantité de farce que l'on met dépend du goût de chacun, si on aime beaucoup de farce avec une pâte très fine, ou alors, une quantité moyenne de farce pour ceux qui préfèrent déguster l'association de farce avec la pâte.
Voici une petite vidéo pour apprendre à plier les raviolis, on est pas du tout pro pour le film, mais vaut mieux que rien! 
Il ne faut pas oublier de fariner votre plan de travail pour mettre les raviolis déjà faits, sinon ils vont devenir tous collants.
Pour la cuisson, c'est ICI.

8 commentaires:

  1. Merci pour ces vidéos : j'adore les Jiaozi. J'en ai fait une cure lors de ma dernière mission à Pékin. C'est vraiment un plaisir de les manger dans les petits restaurants.
    Je vais aussi essayer ta recette de farce.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Merci pour ce super site. Nous revenons de 4 ans à Shanghai et je suis tellement contente de pouvoir retrouver les recettes et les explications de la cuisine maison que j'ai apprise là bas. Il ne reste plus qu'à trouver un magasin pour les ingrédients qu'on trouvait si facilement au coin de la rue en Chine. Merci encore et surtout continuez.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. C'est vraiment un délice, mais j'ai un problème pour souder les raviolis. Ils ne tiennent pas fermés, comment faire? Merci d'avance
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Vous utilisez une pâte achetée toute prête ou c'est fait maison? Si c'est une pâte achetée au commerce, il faut mettre un peu d'eau sur le bord, sinon, ce n'est pas facile pour souder.
      Si c'est une pâte fait maison, vous avez peut-être mis trop de farine sur la pâte, ou bien vous ne pincez pas assez fort, il faut vraiment pincer avec les doigt pour souder les raviolis.
      Bon courage!

      Supprimer
  4. Bonjour Margot je ne réussis pas à faire les raviolis cuites à l'eau pourriez-vous s'il vous plaît me donner la marque et le type de farine merci beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en France, j'utilise la marque Francine Premium, c'est le type 45 ou 55. J'espère que cela va marcher pour vous.
      Bien à vous,

      Supprimer
  5. Notre resto fétiche à Lyon (enginomo) propose ces raviolis. Nous avons fait cette recette plusieurs fois. C’est un délice. Merci beaucoup. C’est comme au restaurant.

    RépondreSupprimer
  6. Notre resto fétiche à Lyon (enginomo) propose ces raviolis. Nous avons fait cette recette plusieurs fois. C’est un délice. Merci beaucoup. C’est comme au restaurant.

    RépondreSupprimer