Choudou sauté avec tomates 番茄圆白菜 fānqié yuánbáicài

Ce plat est préparé avec le chou rond de Taïwan.

Pour 2 personnes
Ingrédients: un demi chou(environ 500-600 g)(selon la taille), 2 tomates de taille moyenne, 1 c. à soupe d'huile végétale, 1 gousse d'ail, sel et poivre.

Etapes:
1. Coupez le chou en gros morceaux, pendant la cuisson, les morceaux vont se défaire en feuilles. Coupez l'ail en tranches.
2. Coupez les tomates en morceaux, environ 2-3 mètres cube.
3. Chauffez l'huile dans une poêle, faites revenir les tranches d'ail jusqu'à qu'elles deviennent un peu dorées, ajoutez le chou, faites sauter pendant environ 10 mins, quand le chou devient tendre, ajoutez les morceaux de tomates, poursuivez la cuisson pour 5 mins, touillez de temps en temps.
4. Quand les tomates sont devenues tendres et juteuses, salez et poivrez.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'initie à la cuisine asiatique et j'adore la simplicité des recettes.
    J'aime beaucoup votre site et j'espère vous revoir bientôt.

    Nanou

    RépondreSupprimer