Haricot mungo 绿豆 lǜdòu

Le haricot mungo est une plante de la famille des Fabacées. Le nom de ses graines traduit littéralement du chinois est "pois vert" parce qu'elles ont une couleur verte.

Leurs jeunes pousses sont les fameux "pousses de soja", oui, les jeunes pousses qu'on appelle partout en France "les pousses de soja" ne sont pas les pousses de soja, mais de haricot mungo.

Les vraies pousses de soja s'appellent "pousses de soja jaune".

6 commentaires:

  1. petite rectification du pinyin:
    lǜdoù au lieu de lùdòu :-).
    Merci de vos recettes succulentes, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , je vous remerçie pour tous ces précieux renseignements . Je souhaiterai une precision supplementaire . Le haricot mango jaune et bien la meme graine que le haricot mango vert dont vous avez mis la photo :
    http://www.tang-freres.fr/produits-asiatiques/epicerie/riz-cereales-legumineuses/haricots-mungo-decortiques-concasses-cock-106121/
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre message. Oui, c'est bien celui-ci.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Quel gout à ce legume ? Je cherche un petit legume vert que j ai goute en chine qui a le goût similaire aux olives. Quelqu un saurait il quel est le nom de ce legume ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est un légumineux, le gout est similaire au petit pois rouge.
      Je pense que vous parlez peut-être de Pak Choi qui a le gout similaire aux olives ?

      Supprimer